Devis, Création, Entretien Jardin Méditerranéen Saint-Raphael Fréjus




Demandez votre Devis Gratuit

https://www.lesjardinsfabien.fr/


1205 Avenue des Golfs

83 700 Saint-Raphael

+ 33 6 66 02 86 86

lesjardinsfabien@gmail.com






L’arrosage : pourquoi, quand, comment pour Entretien Jardin Méditerranéen à Saint-Raphael Fréjus ?


Dans l’optique d’un jardin sec méditerranéen à Saint-Raphael Fréjus, l’arrosage se limite à la période d’implantation c’est-à-dire la première année.

Pour cela :

• créer une cuvette d’arrosage autour du pied des plantes (20 cm de profondeur et 60 cm de diamètre) pouvant contenir 20 à 30 litres d’eau.

• arroser peu souvent mais suffisamment, en remplissant la cuvette pour inciter les racines à plonger en profondeur où elles trouveront l’humidité du sol : - à la plantation pour supprimer les poches d’air autour des racines,

- plantation d’automne Devis, Création, Entretien Jardin Méditerranéen Saint-Raphael Fréjus: arrosage une fois par mois en hiver sec et une fois toutes les 2 ou 3 semaines à l’apparition des chaleurs jusqu’à la fin du premier été. - plantation au printemps : arrosage en moyenne tous les 10/15 jours jusqu’à la fin du premier été (fréquence à ajuster en touchant votre sol).

Adapter l’arrosage :

• au sol : moins et plus souvent en sol léger, qui retient peu l’eau, qu’en sol argileux.

• à l’enracinement de chaque espèce. Les végétaux aux racines peu profondes à Saint-Raphael Fréjus seront irrigués plus souvent et en plus petite quantité que les plantes à fort enracinement.

• aux conditions particulières : ombrage, paillage...

Arroser le soir ou tôt le matin pour limiter la transpiration des plantes à Saint-Raphael Fréjus.

Récupérons l’eau de pluie L’arrosage le plus simple et le plus naturel est évidemment réalisé avec l’eau de pluie que l’on peut récupérer des toitures.

• arroser peu souvent mais suffisamment, en remplissant la cuvette pour inciter les racines à plonger en profondeur où elles trouveront l’humidité du sol :

- à la plantation pour supprimer les poches d’air autour des racines, - plantation d’automne : arrosage une fois par mois en hiver sec et une fois toutes les 2 ou 3 semaines à l’apparition des chaleurs jusqu’à la fin du premier été.

- plantation au printemps Devis, Création, Entretien Jardin Méditerranéen Saint-Raphael Fréjus: arrosage en moyenne tous les 10/15 jours jusqu’à la fin du premier été (fréquence à ajuster en touchant votre sol).



Demandez votre Devis Gratuit

https://www.lesjardinsfabien.fr/


1205 Avenue des Golfs

83 700 Saint-Raphael

+ 33 6 66 02 86 86

lesjardinsfabien@gmail.com

Vous souhaitez discuter?

Expert en rénovation

Votre paysagiste vous répond rapidement